Walter Steiger

Ce mois, nos projecteurs se tournent vers un des designers suisses les plus côtés dans le domaine de la chaussure: Walter Steiger (né en 1942). Ce Genevois est très réputé au niveau international avec ses publicités dans les plus belles revues et des boutiques dans les endroits les plus huppés de Londres à New York, en passant par Los Angeles, Madrid ou Hong Kong.

Walter Steiger a d'ailleurs reçu en 2011 le Grand Prix Design de la Confédération helvétique pour son remarquable parcours. Cela fait en effet plus de 40 ans que le monde de la mode ne cesse d'admirer ses produits, des chaussures aux talons vertigineux qui se retrouvent sur les tapis rouges et les palaces du grand monde.

Après des débuts en 1974 comme cordonnier à Paris, il collabore rapidement avec des designers de mode comme Karl Lagerfeld et Claude Montana et réalise des chaussures pour les marques Alaïa, Chloé et Kenzo. Aujourd'hui encore, il est fait souvent appel à des créations de Walter Steiger pour accompagner le travail de nombreux stylistes. La simplicité et l'élégance inimitables de ses créations font de Walter Steiger un artiste très demandé.

Après des décennies de carrière, ses deux fils, Paul et Giulio, se lancent maintenant peu à peu à côté de leur père. Ils viennent ainsi de créer la boutique 'Maison Steiger Bottier' à l'Avenue Matignon à Paris. Ils y réalisent des chaussures sur mesure, conjuguant le luxe, l'artisanat de maître et le raffinement.