Un tour au skatepark pour ZUP

Le spectacle de la Compagnie Urbaine est à voir jusqu'au 11 octobre 2017

Une création mondiale pluridisciplinaire qui nous fait voyager dans le nuit urbaine et mélange danse, glisse, musique, voltige, mapping video. Le spectacle grandiose est mis en scène dans le sublime skatepark qui se transorrme en scène de théâtre éphemère.

Immergé dans un vertige urbain, le public est immergé dans un vertige urbain et témoin d'une évocation insolite du monde de la rue, comme le dit le directeur artistique Nicolas Musin. Admis à l'Ecolde de danse de l'Opéra de Paris à l'âge de 13 ans, il crée ses premières pièces chorégraphiques et intègre le Ballet de Hambourg puis s'installe à Vienne et fonde sa propre compagnie en 2000 et devient directeur artistique de La Compagnie Urbaine en 2014.

La structure faisant office de théâtre a été entièrement réalisée avec des materiaux écologiques et a été dessinée par Nicolas Musin et réalisée par l'ingnieur genevois Thomas Büchi.Une équipe créative très complète avec Tim Paris créateur musical, Philipp Contag-Lada réalisateur video, les chorégraphes et danseurs de IAMNOW, les comédien Laurent Deshusses et Jean-Philippe Meyer.

Le plus impressionant sont les artistes qui gravitent autour de ses danseurs issu de la culture freeride on retrouve des pro du skate du BMX et du Roller. Special big up pour les jeunes riders de BMX Kevin Kalkoff, Thibaud Delas, Adrien Sabatier, VIncent Pillon, Maxime Berthon et Thomas Benedetti.

La création d'un Skatepark est toujours le résultat d'une collision volontaire de forces contradictoires avec d'un côté les riders et de l'autre les décideurs, élus et magistrats. Parfois cette collaboration permet la création d'une cathédrale baROCK, bunkers lunaire aux reliefs mysterieux que sont les skateparks.

A ne pas manquer

Plus d'info ici

Tali Cavaleri

Topics
Submitted by Tali on Sun, 01/10/2017 - 09:33