Vous sortez à Genève ? Nous aussi ! Les 5 Portes ou comment faire mentir l'adage.

C'est dans un cadre chaleureux avec un personnel adorable que le 5 Portes vous accueille. La décoration de l'endroit n'est pas sans rappeler ces petits resto du Marais à Paris si agréables et dont la cuisine surprend toujours par son inventivité et sa qualité. Les similitudes s'arrêtent là. 

Les problèmes, il faut les chercher tout d'abords du côté de l'organisation. Un soir d'affluence qu'il n'y ait plus de viande séchée (une des trois tapas à la carte) en début de service est compréhensible, mais là où le bât blesse c'est quand un des convives demande une bouteille d'eau gazeuse à 22h et que la serveuse lui répond penaude qu'il n'y en a plus une goutte. C'est du jamais vu!

L'autre grande frustration de cette soirée nous l'avons trouvé dans la cuisine sans saveur et sans intérêt qui nous a été servie. Pas un des plats que nous avons commandés n'était à la hauteur du cadre. Le tartare de boeuf gorgeait dans une sauce sucrée sans intérêt masquant le goût de la viande qui pourtant avait l'air très bonne. La salade de tomme chaude n'était qu'une tomme emballée dans des feuilles de brick sur un lit de salade détrempée d'une sauce acide et peu liée. La souris d'agneau braisée rôtie et sa purée de petits pois était sèche comme un vieux morceau de bois accompagné d'une garniture transparente. Les queues de crevettes à l'ail qui n'ont aucun goût… pas même celui de l'ail. Le dos de bar à la purée d'avocat qui aurait dû s'appeler le tout petit morceau de bar, recouvert d'une purée d'avocat insipide. Le tout pour des tarifs plutôt chers en regard de la qualité et de la quantité des mets.

Si vous cherchez un lieu sympa pour boire un verre, l'endroit s’y prête très bien, les tapas que nous avons pu goûter étaient de bonne facture et bien garnies. Dans le cas où votre objectif serait de trouver un restaurant pour passer un bon moment, allez voir ailleurs, la ville de Calvin regorge d'adresses sympas où on mange bien pour des prix bien moins prohibitifs. 

Topics
Submitted by geoffroy on Wed, 02/05/2012 - 10:16