Vins bio : l'ultime accessoire de vos soirées.

C'est enfin l'été ! Et qui dit été dit saison des grillades, pic-nics et autres réjouissances dans les beaux parcs de la Ville ou au bord d'un plan d'eau.
Vins bio : l'ultime accessoire de vos soirées.

C'est enfin l'été ! Et qui dit été dit saison des grillades, pic-nics et autres réjouissances dans les beaux parcs de la Ville ou au bord d'un plan d'eau.

Une seule ombre au tableau ; que ramener à nos amis locavores, sans gluten, sans lactose, sans rien quoi ! En général pour éviter le faux-pas, on se charge des boissons. Mais là encore, nos amis ont leurs préférences. Minimum de sulfites, sans additifs, sans colorants, etc !

On vous a trouvé la parade :

Le petit producteur vaudois : Le domaine de la Capitaine, une sélection de 15 vins arborant fièrement le bourgeon bio, gage de qualité. Prix raisonnables (compter entre 15 et 30 francs pour une bonne bouteille), disponibles chez Globus et Manor.

La plate-forme Mondovino mise en place par la Coop avec sa grande sélection de vins bios :une sorte de Yelp du vin. Vous y trouverez de tout pour toutes les bourses. On se laisse guider par les notes mises par les utilisateurs du site pour y découvrir des pépites. Gamme de prix : de pas cher à très cher. Et l'avantage indéniable, la si lourde caisse de vin arrive devant votre porte!

Avec vos bouteilles du fameux nectar une ou deux choses qui raviront vos amis du yoga : une grande salade de quinoa aux herbettes de saison et au citron et quelques tranches de pain à l'ail (sans gluten, cela va de soi). Pour éviter de passer pour le boucher du groupe, achetez quelques filets de cabillaud ou de saumon marinés dans une moutarde à l'ancienne agrémentée de thym : un délice à faire cuire sur place !

Bref, vous n'aurez plus jamais recours au petit commerçant du coin de la rue avec ses prix prohibitifs pour des vins laissant à désirer et ça, c'est un plus !

Aller, c'est l'heure de l'apéro, Santé !

Vins bio : l'ultime accessoire de vos soirées.