Verbier Festival 2012

Au programme, tous les ingrédients pour un délicieux cocktail de musique classique, chant lyrique et concerts d'autres artistes inspirants: des rencontres musicales exceptionnelles entre virtuoses du monde entier, un défilé de jeunes talents surprenants, et un répertoire soigneusement choisi alliant grands classiques, oeuvres inédites et musiques du monde.

Parmi les nombreux artistes confirmés qui seront présents, on retrouvera Martha Argerich, Joshua Bell, Martin Fröst, Daniel Harding, Daniel Hope, Leonidas Kavakos, Nikolaï Lugansky, Mischa Maisky, Denis Matsuev, Marc Minkowski et Menahem Pressler. Quant à la jeune relève, elle sera notamment représentée par Khatia Buniatishvili, Jan Lisieki, Ray Chen, Yuja Wang, Alice Sara Ott, Itamar Zorman, Simone Dinnerstein, Alexandre Tharaud et le jeune pianiste russe, Daniil Trifonov, vainqueur des concours Tchaïkovski et Rubinstein en 2011.

Du côté du répertoire lyrique, le Verbier Festival propose deux opéras en version concert. Le 21 juillet, le Verbier Festival Chamber Orchestra donnera Les Noces de Figaro, sous la direction de Paul McCreesh avecGábor Bretz et Sylvia Schwartz. Et le 23 juillet, on retrouve Pelléas et Mélisande de Debussy avec Stéphane Degout, Magdalena Kožená et José van Dam. Ces opéras seront complétés par les récitals de René Pape, Kate Royal, Christophe Prégardien et Rolando Villazón.

Martin T:son Engstroem, fondateur et directeur général du Verbier Festival, présente les particularités du Festival et les temps forts de la saison 2012.

En dehors des concerts, de nombreuses activités sont organisées: rencontres avec les artistes, master classes, répétitions, ... Vous pourrez aussi notamment visiter au Centre culturel du Hameau l'exposition photographique "Musique en images" et découvrir les coulisses de la Verbier Festival Academy. Les photographies exposées, prises par de jeunes photographes suisses pendant l’été 2011, mettent en lumière l’atmosphère conviviale et studieuse de la Verbier Festival Academy et les personnalités très diverses des jeunes académiciens. L'entrée est libre.

Topics