Verbier Festival 2011

La 18e édition du festival annonce un séjour musical dans les montagnes suisses de premier ordre, on y attend solistes de renom, chanteurs d'exception et chefs d'orchestres internationaux. Du 15 au 31 juillet 2011, près de soixante concerts vous attendent au Val de Bagne. Le programme est un condensé de la crème des concerts offerts tout au long de l'année par les plus grandes salles de concert du monde et offre de surcroît des rencontres exceptionnelles au sommet réunissant le temps d'un soir les musiciens les plus talentueux de notre temps.

Comme à son habitude, le Festival fait un point d'honneur à inviter aux côtés des noms déjà légendaires tels que Mischa Maisky, Martha Argerich, Bryn Terfel, Gidon Kremer, les noms d'artistes au talent déjà confirmé qui s'imposent de plus en plus sur la scène internationale, comme Yuja Wang, Renaud et Gautier Capuçon, Kathia Buniatishvili ou encore Arabella Steinbacher.

Cette saison tous les goûts seront comblés à Verbier, on pourra ainsi goûter à une large palette de concerts et spectacles : musique de chambre, orchestre, solistes mais aussi danse et opéra. On retrouvera ainsi pour une soirée exceptionnelle les quarante danseurs du Béjart Ballet Lausanne qui présenteront deux des plus grandes chorégraphies de Maurice Béjart, l'Oiseau de Feu et le Sacre du printemps.

L'art lyrique sera aussi au rendez-vous.  Après le succès rencontré avec Don Giovanni en 2009 et Salomé en 2010, le Verbier Festival propose cette année deux opéras en version de concert: Tosca de Puccini et Didon et Enée de Purcell. De même de nombreux récitals sont d'ores et déjà annoncés, invitant Christian Gerhaher, Matthias Goerne, Dame Kiri Te Kanawa, René Pape ou encore Bryn Terfel.

Autre moment fort de cette édition à marquer dans vos agendas: la soirée du 26 juillet 2011 qui réunira une brochette fantastique d'artistes composée de Martha Argerich, Yuri Bashmet, Joshua Bell, Evgeny Kissin, Gidon Kremer, Mischa Maisky ou encore Vadim Repin... Le Verbier Festival peut tout s'offrir et on est ravi!

Verbier Festival, du 15 au 31 juillet 2011, Verbier, Valais, Suisse.

Topics
Submitted by julie on Sun, 13/03/2011 - 10:23