Un autre regard sur Paléo

Cinq photographes ont ainsi été mandatés par le musée pour porter un regard neuf sur le festival sous la forme d’une carte blanche. Leurs travaux, élaborés lors de l’édition 2014 du festival, sont présentés du 20 au 26 juillet 2015 à Paléo dans une exposition imaginée au sein d’un espace conçu à cet effet.

« Ce projet est à l’image de l’ambition du Musée de l’Elysée en cette année anniversaire : faire entrer en résonance, pour de nouveaux publics, un contenu artistique innovant et de qualité à la croisée de deux milieux professionnels différents », souligne Tatyana Franck, la nouvelle directrice du musée.

Pour Daniel Rossellat, président du Paléo Festival:« En faisant appel au Musée de l’Elysée, nous voulions offrir auxfestivaliers une autre dimension culturelle, vivre une expérience photographique intense dans le contexte du festival et ouvrir Paléo à un autre regard." Les arts, musique et photographie, se télescopent pour notre plus grand bonheur.

Les photographes qui vont vous faire découvrir le festival sous ses multiples facettes, classiques ou décalées, sont Anne Golaz, Elisa Larvego, Olivier Christinat, Nicolas Haeni, et Claude Baechtold. Chacun s'approprie le festival à sa façon et capte qui les instants de magie musicale, qui les backstages, qui le public en folie. L'essence de la musique et de l'ambiance festivalière si rassembleuse à Paléo dans sa splendeur!

Un autre regard sur Paléo, Exposition sur la plaine de l’Asse du 20 au 26 juillet 2015

Topics
Submitted by Jonathan on Sun, 19/07/2015 - 22:08