Teenfactory!

A travers des instants choisis du Journal de Kurt Cobain, les aspects marquants de la vie du leader de Nirvana sont évoqués: Kurt adolescent, Kurt et la drogue, Kurt et ses angoisses, Kurt et le succès, Kurt et Courtney et bien sûr, Kurt et la musique.

Un vrai groupe de rock est sur scène: on distribue des tampons auriculaires à l'entrée, quelle ironie pour un théâtre! Les Lausannois de The Black Willows accompagnent les acteurs qui se muent en chanteurs, avec pas mal de succès. Une mention spéciale pour François Revaclier et sa reprise de You Know You're Right et Anne-Sophie Rohr Cettou et un Where Did You Sleep Last Night acoustique vraiment bluffant.

Les morceaux alternent avec des citations du Journal, qui nous font partager la détresse et les doutes de l'icône des années 90, son malaise face à une société à la dérive qu'il ne comprend pas. 

Dans la salle, les avis sont partagés. Parmi les spectateurs, plusieurs fans de Nirvana qui viennent par curiosité et qui ressortent assez satisfaits de l'expérience. Pour ma part, à défaut de m'avoir vraiment séduite, Teenfactory! m'aura surtout donné envie de découvrir en version papier le fameux Journal de Kurt Cobain...

Topics
Submitted by emilie on Sat, 03/03/2012 - 13:17