Swarovski Designers of the Future Award 2015

Les jeunes talents récompensés par l'édition 2015 du Swarovski Designers of the Future Award présenteront leurs oeuvres lors de l'édition du 10e anniversaire du Design Miami/.
Swarovski Designers of the Future Award © 2015 DesignMiami/
Swarovski Designers of the Future Award © 2015 DesignMiami/

Le prestigieux prix Swarovski Designers of the Future récompense des designers émergents en leur offrant la possibilité de travailler sur des projets à grande échelle tout en utilisant des ressources souvent difficiles d’accès pour de jeunes talents

Le jury de l’édition 2015, qui a décerné son prix en avril dernier lors du Salon International du Meuble de Milan, était composé de personnalités de premier plan dans le monde du design, notamment Nadja Swarovski, membre du conseil exécutif de Swarovski, Tony Chambers de Wallpaper, Aric Chen de M+, Yves Behar, Designer et fondateur de fuseproject; Alexandra Cunningham Cameron de Design Miami/; Alexis Georgacopolous de ECAL et Jonathan Olivares, Designer, écrivain et critique.

Les 3 lauréats du prix 2015 sont: Elaine Yan Ling Ng, basée à Hong Kong,  fondatrice de la Fabrick Lab, qui travaille le textile, l’électronique, le biomimétisme; Tomas Alonso, basé à Londres, qui est concepteur d’artisanat cosmopolite ; ainsi que Studio Swine (co-fondé par l’artiste Alexander Groves et l’architecte Azusa Murakami), basés à Londres, qui examine le rôle du design dans les temps modernes et l’avenir des ressources dans la conception de luxe.

Les designers ont été invités dans le cœur historique de Swarovksi à Wattens en Autriche afin d’admirer le cristal sous toutes ses facettes et sous toutes ses formes et d’en savoir plus sur les technologies qui entourent sa production. Chacun a été fasciné par cette visite et a eu la possibilité d’exploiter les propriétés du cristal dans la conception de ses œuvres.

Ces œuvres sont présentées à l’occasion du 10eme anniversaire de Design Miami/ du 16 au 21 juin 2015 à Bâle. (Hall 1 de Art Basel, près du VIP lounge).

Les installations d'Elaine Yan Ling Ng avec ses méduses scintillantes sont magiques de poésie, évoluant tout en délicatesse au gré de leur interaction avec les visiteurs. Quant au Terraforming du Studio Swine, il est fascinant par son jeu de beauté graphique rythmé par la musique qui le fait danser.

A noter que le 17 juin, à 17.00, les lauréats participeront à une conférence animée par Tony Chambers, éditeur de Wallpaper, dans le Hall 1.

Terraforming, 2015 / Swine / Design Miami © Christel
Terraforming, 2015 / Swine / Design Miami © Christel
Terraforming, 2015 / Swine / Design Miami © Christel
Terraforming, 2015 / Swine / Design Miami © Christel
Sundew, 2015/ Elaine Yan Ling Ng © Christel
Sundew, 2015/ Elaine Yan Ling Ng © Christel
47°, 2015 / Tomás Alonso ©  James Harris
47°, 2015 / Tomás Alonso © James Harris