Street style version seniors

Ari Seth Cohen nous emmène dans les rues de New York, principalement, à la rencontre de ces personnes de 60 à 100 ans qui pourraient être nos grands-parents et qui s'habillent avec un style qui n'est pas moins affirmé que ceux des plus jeunes que l'on a l'habitude de voir sur les websites de street style.

Sur Advanced Style, on retrouve photographies, articles et courtes vidéos qui nous emmènent à la rencontre de ces fringants hommes et femmes qui ont quelques rides, cheveux blancs ou gris, mais une allure qui retient toute notre attention.

C'est à une vraie leçon de style que nous invite ce blog. L'âge des personnes disparaît face à leur sens du goût, parfois classique mais souvent décalé et excentrique, qu'on ne se serait pas attendu à voir sur des seniors. Ils n'ont plus rien à prouver au monde et ils nous le montrent. Ils s'expriment, ils sont eux-mêmes et c'est ce qui compte. Le 3e âge, une nouvelle jeunesse?

Advanced Style: Age and Beauty on Nowness.com.

Nous avons demandé à Ari Seth Cohen de nous parler de son blog et de ses inspirations.

"J'ai décidé de lancer ce blog lorsque je me suis rendu compte qu'il existait de nombre blogs de mode dédié à la culture jeune et qu'aucun ne traitait des personnes âgées qui, pourtant, sont, pour moi, de grandes sources d'inspiration. Ma meilleure amie était ma grand-mère et j'ai passé mon enfance à regarder ses scrapbooks emplis de photographies de femmes élégantes.

Comment travaillez-vous et choisissez-vous les personnes que vous prenez en photo?

Je choisis les personnes âgées en me promenant simplement dans les rues de New York, l'oeil attentif aux visages et aux personnes qui sauront capter mon attention. Je suis toujours à l'affût lorsque j'aperçois cheveux gris, grands accessoires et costumes élégants. Je me laisse être captivé. Lorsque j'aperçois quelqu'un que j'aimerais photographier, je commence par l'interpeller avec un compliment puis lui demande si je peux prendre une photo.

Voyez-vous des tendances dans la mode des seniors?

Les jeunes personnes sont très influencées par la manière dont s'habillent leurs aînés. On le constate en particulier depuis qu'est revenu sur le devant de la scène la mode des vêtements vintage et du granny chic.

Vous avez actuellement un documentaire en projet. Pouvez-vous nous en dire plus?

Effectivement, j'ai un documentaire en projet. Je suis d'ailleurs en train d'organiser une grande fête à New York pour son lancement, en principe à la fin de l'été. Ce sera un court-métrage dédié aux femmes âgées et à leur style.

Topics
Submitted by julie on Mon, 25/04/2011 - 12:34