St Prex Festival 2009

St Prex, petit village de la côte vaudoise. Une église romane. Des danseuses hors pairs, Bridget Breiner (danseuse étoile de Stuttgart Ballet) et Itziar Mendizabal (danseuse étoile du Leipziger Ballet). Le quintette 5 frères et soeurs entre 18 et 25 ans, tous titulaires du 1er prix du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris.  Des chanteuses, Majdouline Zerari, jeune mezzo soprano, associée à la célèbre soprano suisse Rachel Harnisch. Enfin, les morceaux, Stabat Mater de Pergolèse, Les 7 dernières paroles du Christ en croix d'Haydn et la Cantate n°51 de Bach. En bref, un tel cocktail artistique ne pouvait qu'augurer, ce qui l'a été, une soirée exceptionnelle !

Le cadre est enchanteur, le voyage est prometteur. On se laisse emporter par les mélodies, transformées en pas de deux gracieux. C'est la rencontre du chant, de la danse et de la musique, dans des chorégraphies et des mises en scènes créés exclusivement pour ce Festival. Pari réussi de Hazeline van Swaay-Hoog, la directrice du festival, que d'avoir réuni ainsi ces artistes de niveau international et ces jeunes talents prometteurs.

Le concept séduit aussi par sa formule qui propose pour cette soirée d'ouverture, le concert entrecoupé du dîner sur la terrasse de la maison adjacente de la directrice. Moment riche en rencontres et partage de critiques musicales.

On reviendra, c'est sûr!

St Prex festival, à St Prex, du 21 au 29 août 2009.

Topics
Submitted by julie on Tue, 25/08/2009 - 13:32