St Prex Classics

Le festival se fait chaque année un point d'honneur à provoquer des rencontres réussies entre artistes et danseurs et à leur donner l'opportunité de créer des programmes inédits. Durant les éditions précédentes, nous avons ainsi eu l'occasion de vivre des moments magiques avec la rencontre du violoncelliste Gautier Capuçon avec les deux danseurs étoiles Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta, ou encore de vibrer sur des airs de negro spirituals magnifiquement chantés par la soprano Adina Aaron accompagnée du pianiste David Zobel et du danseur du Ballet Béjart Julio Arozarena.

Cette année, nous ne serons pas en reste avec la rencontre insolite du violoniste Nigel Kennedy qui fera danser Jérémie Bélingard, danseur étoile de l'Opéra de Paris, sur des musiques de Bach, Vivaldi et… Jimi Hendrix!

Autre moment phare à ne manquer sous aucun prétexte est la soirée dédiée à Philippe Jaroussky, contre-ténor au talent incomparable, qui s'accompagnera de ses amis Jérôme Ducros au piano et Gauthier Capuçon au violoncelle pour une soirée dédiée aux mélodies françaises. Une soirée qui promet de délicieux moments.

Cette fusion des genres et cette exploration du répertoire musical et artistique sont la touche particulière du St Prex Classics qui nous fait revenir chaque année. A chaque concert, l'on se sent privilégié, ayant eu l'impression d'avoir vécu un moment  unique, dans une atmosphère intime, comme si les artistes étaient venus nous dédier à chacun de nous son concert. Le cadre idyllique dans lequel se tient le festival n'est pas étranger à l'enchantement qui nous saisit: le lac scintillant avec au loin les montagnes, le vieux bourg de Saint-Prex magnifiquement conservé et enfin l'atmosphère au sein de l'Eglise romane qui nous transcende dès les premières notes et nous emporte.

Topics
Submitted by julie on Wed, 13/04/2011 - 14:07