Samedi 10 à Kugler, BODYSC4PES et une loutre

L’autre jour, les courants de la nuit m’ont amené à la fonderie Kugler, juste à temps pour assister à BODYSC4PES du collectif _1minute69. Il s’agit d’un assez bref spectacle où danse une personne en body-glove. Les magies de la technologie permettent à un projecteur de cibler le corps en mouvement, l’ornant, le cachant, le révélant, le fondant dans le décor ou le découpant avec une netteté brutale. Avec l’accompagnement musical puissant, c’était une expérience profondément prenante, hypnotique.

S’ensuivit un temps de musique électronique, sous les sons de ABS6 & La Loutre puis Shindo. Excellentes electro et breakcore. Apparemment, les habitués du lieu d’art ne conçoivent pas la danse comme activité récréative, mais peu importe. C’était très bon jusqu’à ce que les flux dévient vers des horizons plus dansants.
Cette création s’inscrit dans le cadre de la résidence temporaire du CENC – Centre d’Expression Numérique et Corporelle – à la fonderie Kugler, pendant le mois de mars. D’autres spectacles et soirées à découvrir jusqu’à la fin du mois.

Topics
Submitted by Titus on Sun, 01/04/2012 - 10:59