Rathania’s Ars Similis Casus

Le sous-titre de l'exposition "ars similis casus", l'art s’apparente au hasard, est le motto de l'exposition: Fabrice Gygi y invite des artistes de la région genevoise qui se sont inscrit via le site internet de la Ville. Il fallait signer un papier et le tour était joué. Aucune sélection, elle s’est opérée par ordre d’arrivée.

Fabrice Gygi est commissaire de l'exposition mais comme il le dit lui-même: "J’ai fait le choix de ne pas faire de choix. Je pense être l’un des artistes à Genève à pouvoir défendre cette position car je n’ai rien à revendiquer". "J’ai souhaité revenir à l’idée d’origine des musées ouverts à tous, dans le même esprit que les Weihnachtsausstellungen, par exemple, où les artistes venaient directement avec leurs oeuvres".

L'exposition est consitituée de 296 cubes, de 1x1m pour 60 cm de profondeur, en métal galvanisé avec fond perforé, qui accueillent 296 exposants de toutes pratiques artistiques confondues.

Un écrin totally Gygi et presque 300 travaux à découvrir au Musée Rath du 22 septembre au 23 octobre 2011. Vernissage en présence des artistes le 21 septembre 2011 dès 18h.

 

Venez nombreux découvrir la vitalité de la scène artistique genevoise!

Topics
Submitted by Alexandre on Fri, 16/09/2011 - 19:41