Paper Fashion

Pour redécouvrir ce mouvement qui a marqué les années 60, le musée de la mode d'Anvers (Momu) offre une grande rétrospective jusqu'au 16 août 2009, avant que cette dernière ne s'envole pour le Design Museum à Londre. 

À partir d’une collection unique de robes en papier des années 1960 prises de la collection Atopos, Paper Fashion se focalise sur l’utilisation du papier et des matériaux y ressemblant dans la mode contemporaine. Souvent ornées d'imprimés aux couleurs flashy, les robes en papier sont rapidement devenues un important vecteur de communication, tant dans le domaine publicitaire que pour des campagnes politiques.

On retrouve dans l'exposition toute une variété de modèles, d'Issey Miyake et ses pliages aux vêtements traditionnels japonais et chinois, en passant par Hussein Chalayan, A.F. Vandevorst ou encore John Galliano. On se prend à rêver de cette période où l'on pouvait commander par correspondance une multitude de robes pour seulement quelques dollars et remplir sa garde-robe de tenues de toutes sortes, qui, malgré la matière, pouvaient se porter et se laver à l'infini.

MOMU, Nationalestraat 28B, 2000 Anvers, tél.: +32 3 470 27 70, fermé le lundi

Topics
Submitted by julie on Tue, 02/06/2009 - 13:52