Paléo Festival 2014: première soirée

Après les fortes pluies de ces derniers jours, c’est dans la boue que Paléo Festival a ouvert ses portes, hier, pour sa 39ème édition, ce qui n’a pas découragé les festivaliers venus en masse et en bottes pour cette première journée de festival.
affiche du Paléo Festival 2014
affiche du Paléo Festival 2014

En bonne festivalière, je me suis également munie de mes bottes en caoutchouc pour me rendre à la plaine de l’Asse dans l’après-midi. Au programme de cette première soirée, Thirty Second To Mars, Jake Bugg, M.I.A et les très attendus The Black Keys.

Après avoir pris mes quartiers au camping je me suis donc dirigée vers la grande scène où Bastian Baker avait déjà commencé à jouer, remplaçant Gaëtan Roussel qui s’est malheureusement blessé durant un concert à Paris le weekend dernier. J’avais hâte de découvrir l’ex-chanteur de Louise Attaque mais ça sera une autre fois, en espérant qu’il se rétablisse bien de sa blessure. Bastian l’a donc remplacé à la dernière, frôlant ainsi le sol de la Grande Scène pour la deuxième année consécutive.

Après Baker, c’est le jeune britannique Jake Bugg que je suis allée voir. Je l’avais déjà vu l’année dernière au Montreux Jazz Festival et j’avais adoré. Un garçon qui semble un peu timide, un brin torturé et avec une voix puissante. Pas très interactif avec le public et un peu nonchalant (ce qui est un peu la marque de fabrique des musiciens anglais), c’est néanmoins un artiste à découvrir pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore.

Ensuite de cela, direction la grande scène à nouveau pour le concert de Thirty Second To Mars, avec un Jared Leto en pleine forme, tout de blanc vêtu avec  lunettes et couronne dorées sur la tête. Un show vraiment, vraiment cool à voir ! Jared Leto était super sympathique avec le public, faisant d’ailleurs monter des gens sur scène à plusieurs reprises.

Après l’énergie de Leto, les Black Keys semblaient plutôt mous. La musique était très bonne mais je m’attendais à des gars plus rock’n’roll, plus énergiques.

Quant à M.I.A je ne l’ai entendue qu’un court moment mais je n’ai pas trouvé transcendant. Malgré la pluie et la boue c’était une première soirée réussie ! Je me réjouis de vous raconter la suite et pour cela il faut que j’y retourne alors je vous dis à demain et suivez nous sur Instagram pour plus d’updates.