Nuit des musées 2011

C’est la rentrée ! Vous avez passé l’été à vous dorer la pilule, faire des barbecues en buvant des pina colada, lire des magazines "people" idiots ou encore danser sur la plage jusqu’à l’aube ? Voilà venu le moment de vous… cultiver !

Cela tombe bien, comme chaque année au mois de septembre, la Nuit des musées de Lausanne & Pully arrive ! Vous avez enfin une bonne occasion de visiter des musées de manière amusante.

Le concept ? Contre le paiement d’un billet (rigolo) d’une valeur de 10 CHF, vous pouvez accéder à non pas un, non pas deux, non pas trois, mais vingt-quatre musées ! A cela s’ajoute une centaine d’animations, telles que spectacles, expositions , conférences, projections et shows musicaux.

La date ? Du samedi 24 septembre à 14 heures au dimanche 25 septembre 2011 à 2 heures du matin (voilà qui vous laisse le temps de flâner !)

L’idée ? Chaque année, on se dit qu’il faudrait voir plus d’expositions, visiter plus de musées, découvrir de nouveaux arts, mais on trouve toujours des arguments pour ne pas y aller, car de manière général, notre seul jour "off" est le dimanche, jour durant lequel il faut déjà placer : le brunch entre amis, la grasse matinée réparatrice, la lecture de la pile de journaux en attente sur la table basse du salon, le ragoût familial et LE jogging hebdomadaire ! Par conséquent, hélas, la culture doit attendre son tour ! La nuit des musées est donc l’occasion idéale de prendre sa petite dose de culture! (A consommer sans modération...)

Le plus ? Nous sommes d’accord, les visites, c’est bien mais… le samedi soir, il est hors de question que l’on se couche tôt (quoique deux heures est une heure en somme toute convenable !) C’est possible grâce au musée FMR, à l’usine Tridel, ouvert de 22h à 5 heures du matin, un endroit étonnant à découvrir. Imaginez comme vous pourrez frimer avec vos amis lors du brunch dominical en expliquant avoir passé votre soirée dans un lieu si étonnant ! (à supposer bien évidemment que vos amis n’y aient pas été avec vous!).

Conclusion à la Yoda ? A la nuit des musées, courir, vous devez !

Topics
Submitted by Cleo on Tue, 20/09/2011 - 11:00