Nowhere

Nowhere est la 2e partie d'une trilogie entamée avec le film Super 8, aussi sorti sur le label Poor Records, qui proposait aussi un voyage musical avec une collaboration avec Kid Chocolat.

Nowhere est ce qu'on pourrait appeler un essai filmique, comme un essai en littérature, qui n'entre dans aucune catégorie prédéfinie. Ni documentaire, ni fiction, juste des images portées par de la musique, qui laissent l'esprit s'évader dans ses pensées. Une demi-heure de rêverie contemplative.

Le trailer:

Photographe et réalisateur autodidacte, Pascal Greco multiplie les projets aux horizons variés, ainsi en 2003 et 2006 il avait réalisé avec Charles Hieronymi deux documentaires, Swiss Fashion Design, documentaire sur la mode suisse ainsi que Tokyo Streets, film sur les tendances urbaines de la capitale japonaise, puis ce fut le tour de Super 8, en 2008. En parallèle de la réalisation de films, c'est la photographie qui passionne Pascal Greco. Trois ouvrages de ses photographies ont déjà été édités. Le premier Kyoshu, nostalgie du pays (Infolio, 2007) présente des moments de vie à travers le Japon. Le second SEOUL SHANGHAI TOKYO (IDPURE, 2010) réunit des photographies qui révèlent le contraste entre l’architecture moderne et l’architecture délabrée
de ces trois grandes villes, et le dernier ouvrage RATRAK (Verlhac, 2012) qui révèle les stations de ski, de nuit, grâce au faiseau de lumière de la machine.

A l'occasion de la sortie en Suisse du film, en coffret Blu-ray & CD, deux projections inédites de Nowhere auront lieu sous la forme d'une performance dans laquelle le compositeur Goodbye Ivan accompagné de 3 musiciens interpréteront en live la bande-originale du film.

Ces projections live auront lieu :
- le 28 mai 2013 à Genève à 19h15 et 21h au Cinémas du Grütli
- le 31 mai 2013 à Lausanne à 22h au Bourg

Topics