Musique en images

Le projet photographique, porté conjointement par le Verbier Festival et la Banque Julius Bär, expose les photographies prises lors de la Verbier Festival Academy 2011, par cinq jeunes photographes suisses, issus des meilleures écoles d’art du pays. C'est ainsi une équipe composée de Janosch Abel (Berne) de la Haute école d’art de Zurich, Federico Berardi (Verbier) et Nadja Kilchhofer (Berne) de l’ECAL, Lausanne, Christoph Däppen (Berne) de la Formation de photodesign, Berne/Bienne, et Oliver Wüest (Emmetten) de la F+F, Zurich, qui ont participé au projet.

A l’issue de master class spécialisées de photographie, proposées pendant qle Verbier Festival 2011, les cinq artistes ont été invités à réaliser des séries de photos dans les catégories "reportage", "portrait" et "projet libre".

Tandis que les photos de la catégorie "reportage" posent un regard inédit sur l’atmosphère studieuse et chaleureuse de la Verbier Festival Academy, les séries de "portraits" ont permis aux jeunes musiciens de travailler leur image d’artiste et de mettre en valeur leur personnalité. Les "projets libres", quant à eux, ont été l’occasion d’un échange créatif entre les jeune musiciens et photographes – une première pour la plupart des photographes, qui n’avaient jamais eu l’occasion auparavant de s’immerger de manière aussi intense dans domaine de la musique classique.  

Cette exposition propose une réflexion riche et originale sur le rôle croissant de "l’image de l’artiste" dans l’industrie musicale.

L’exposition "Musique en images", du 20 juillet au 5 août 2012 (9h -18h), au Centre culturel du Hameau.

Topics
Submitted by julie on Sun, 22/07/2012 - 09:11