Mike Wong, le manger vrai

L’enseigne Mike Wong est une chose un peu unique : à première vue, un McDo asiatique. Mais les deux chaînes ne pourraient être plus différentes. McDonald’s, c’est le niveau zéro du manger. Mike Wong nous montre que fast-food ne doit pas rimer avec nullité gastronomique.

On lit dans la propagande de la chaîne que l’idée était « faire un boui-boui un peu comme en Thaïlande », où « on pouvait manger rapidement, à toute heure … des plats savoureux, faits à la minute, avec des ingrédients frais, sans complications et à des prix très modestes ».

Tout auréolé d’un récent voyage par là-bas, je peux dire que c’est tout à fait réussi. Leur soupe de bœuf XXL par exemple, un plaisir débordant de nouilles, de viande, de légumes, est extrêmement convaincante. Leur Jook est excellent et ne déparerait pas sur une petite table au coin d’une rue. Il s’agit d’une soupe/porridge de riz, ça peut paraître peu sexy, mais c’est délicieux. Et c’est extrêmement authentique. J’ignore le degré de génie des autres plats, mais je vois qu’ils sont préparés frais devant nos yeux, et ça fait plaisir.

Je trouve chez Mike Wong une chère plus authentique que chez bien des concurrents, de qualité irréprochable et, faut-il le dire, agréablement moins onéreuse. Il en existe un à Fribourg et deux à Genève. De ceux-ci, je préfère celui du Rond-point de Plainpalais, pour ses petits pots de sauces pimentées et son cadre plus agréable.

Topics
Submitted by Titus on Sat, 07/04/2012 - 20:09