METRO

Lieu de passage, de solidarité et solitude, en mouvement sans arrêt, le métro ne cesse d’inspirer. En cette fin d'année, la compagnie Diadé nous livre sont 4ième opus: METRO.

Dans cet espace souterrain, fait de couloir, de tunnel, de tuyaux, où les murs ont pour seule fantaisie les tags et publicités, la vie de ceux qui s’y engouffrent s’intègre et s’amalgame à une organisation à part entière. Ces passagers temporaires rythment et créent sans le savoir les codes qui la régule. Par leurs mouvements, leurs sons et leurs odeurs, ils dessinent le flux d'une marée humaine. Rassurez-vous, la pièce ne semble pas explorer le thème de l’odeur, mais qui sait… car la compagnie Diadé aime les mélange d’univers et développe des atmosphères oniriquement humoristiques.

Pour nous parler de leur METRO, de nos vies et l’expérimenter par leur corps, la compagnie Diadé convie deux autres danseurs. Ces corps : où courent-ils ? que cherchent-ils ? Ce silence et ces bruits qui les entourent et les laissent nus tout à la fois, quels sont les messages qu’ils envoient ? Quels sont ces échos qu’ils perçoivent ? Cette valse de bras et de jambes emmaillotés, encravatés, enjeanssés, que font-ils là ? A quoi participent-ils, et ont-ils vraiment voulu y participer ?

Après tout… se poser ces questions ne vaut que le temps du voyage et s’évanouissent une fois passée la bouche du METRO.

Du 13 au 17 Décembre 2011 à la Maison de la Jonction. Réservation au 079 257 95 87 ou par e-mail info@diade.ch.

Topics
Submitted by sandbp on Wed, 04/01/2012 - 22:11