Mariage de Kate & William

Car bien plus qu’un mariage, c’est un événement mondain (un futur roi, quand même !), historique (on ne se marie qu’une fois… quoique…), populaire (environ 2 milliards de personnes devant leur poste de télévision… c’est hallucinant), et fashion (la robe de Kate a fait le tour du monde, créant des émules chez les modeuses du monde entier).

Evidemment, un tel événement suscite des interrogations, des plus graves aux plus légères : n’est-ce pas étonnant de déployer tant de faste alors que le gouvernement du Royaume-Uni a pris des mesures d’austérité ? Qui va réellement passer à la caisse ? Pippa et Harry ont-il une liaison ? Et les chaussures de Kate, elles étaient comment?

Bien sûr, il n’est pas utile de préciser les questions qui créent le plus de réactions et d’émotions…

Pour toutes les jeunes femmes (ou plus âgées), ce mariage était une sorte de conte de fées à la fois romantique et insensé. Nos sentiments étaient divers, passant d’un sentiment d’envie "Quelle chance elle a !", à la mauvaise foi "d’un côté… il est chauve", ou encore au rationnel "Encore un de moins sur le marché !".

Quant aux hommes, difficile de connaître leur avis sur ce point, la plupart feignant de ne pas avoir regardé ou "vraiment par hasard" ou "parce qu’on les a forcés".

Quoiqu’il en soit, un tel engouement prouve que la royauté britannique est encore branchée. Prochain rendez-vous mondain : Mariage d’Albert II de Monaco… passerons-nous la barre des 2 milliards ? Les paris sont ouverts…

Topics
Submitted by Cleo on Sun, 15/05/2011 - 12:49