Manifestation d’art contemporain (MAC11)

Pour quatre jours, la ville de Genève va vivre aux sons et images de l'art contemporain. Centres d'art, galeries et artistes, tous se mobilisent pour vous faire découvrir le vivier culturel de la ville et son offre débordante. On y trouve parcours d’artistes, conférences, visites commentées, qu'on fait seul ou accompagné d'un médiateur culturel ou historien de l'art qui nous apporte un éclairage particulier sur les espaces indépendants et la culture dite underground.

Deux expositions sont conçues spécialement pour la MAC: l'exposition "Rathania's" au musée Rath qui accueille les artistes de la région genevoise, sur une proposition curatoriale de l’artiste Fabrice Gygi ainsi que l'exposition "Tu ne me connais pas" des frères Landry à l'espace Le Commun qui posent un regard sur le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC).

Dans "Tu ne me connais pas", Pascal Landry a eu carte blanche pour faire dialoguer le travail de son frère l'artiste Stéphan Landry avec des oeuvres issues de la collection du FMAC, les inscrivant dans une confrontation non seulement des genres, mais également avec différentes générations d’artistes.

On ne manquera pas non plus de jeter un oeil sur les travaux des 13 jeunes artistes nominés aux bourses de la Ville de Genève au Bâtiment d’Art Contemporain et au Centre d’Art Contemporain ou encore de faire un tour à la Médiathèque FMAC pour découvrir l'exposition "L'Oeil fauve" de Samuel Beckett qui met à l'honneur les oeuvres télévisuelles du célèbre dramaturge irlandais.

La culture contemporaine est à l'honneur à tous les coins de rue, alors ne la boudons pas et partons à sa découverte.

Topics