Les meubles de Le Corbusier, P. Jeanneret et de C. Perriand en version outdoor

Cassina a lancé en 2011 sa toute première et nouvelle collection Outdoor qui consiste en la réédition de grandes pièces de mobilier design, imaginées par les maîtres du Mouvement moderne, Le Corbusier, de P. Jeanneret et de C. Perriand.

Cette collection propose en version outdoor le fauteuil LC1, le fauteuil et canapé à deux places LC3, le fauteuil LC7, le tabouret LC8, une série de tables LC10-P, et un projet inédit de 1940 de Charlotte Perriand: la chaise-longue Tokyo, réinterprétation de la célèbre LC4.

Le fauteuil LC1, icône du rationalisme moderne, a d'ailleurs reçu le prix Wallpaper Design Award 2012 pour le Best Domestic Design. Pour sa version outdoor, il été adapté pour offrir une parfaite étanchéité à l’eau et résistance à la chaleur. La structure est ainsi en acier inoxydable avec soudures à forte teneur en argent. Le tissu spécial en polyester haute tenacité est recouvert de PVC qui offre une grande tenue de la couleur et une excellente résistance à l’eau, aux substances grasses et rayons UV.

Topics
Submitted by Jonathan on Tue, 10/04/2012 - 19:11