Les 4 Sans Voix | Montreux Comedy Festival

Les 4 sans voix, c’est le dernier spectacle de Yann Lambiel. Mais pas que. Il a décidé de réunir la francophonie au complet en créant un show à 4 voix, composé d’un français (Laurent Chandemerle), un belge (Fabian Le Castel), un québécois (Steve Diamond) et lui même.

Après moultes répétitions sur Skype, les 4 potes sont fins prêts à nous faire rire pendant tout le mois de décembre dans toute la Suisse Romande. Et ça vaut le détour ! De passage à Montreux dans le cadre du Montreux Comedy Festival, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller assister au spectacle, moi qui suis si fan des accents de partout.

Une grande classe

Les 4 habillés en noir, débarquant sur scène en imitant Sinatra et son « New York, New York » rebaptisé pour l’occasion « Montreux, Montreux », tels les crooners les plus élégants n’ont pas manqué de faire vaciller Thérèse*, qui n’a ce soir plus d’yeux pour son mari et qui trémousse son brushing devant moi de gauche à droite. Et c’est qu’ils en dégagent du charme ces hommes capables d’imiter à eux 4 la terre entière.

*(nom d’emprunt) 

Spontanéité & Camaraderie

A la base, il s’agit de 4 comédiens déjà bien réputés dans leur pays respectifs. Donc quand ils décident de faire Les 4 Sans Voix, c’est avant tout pour s’éclater, et ça se voit. Ils dégagent une énergie des plus sympathiques et se font parfois même rire entre eux. Bonne humeur, bon humour, ils n’hésitent pas à se charrier et à relever des paris qui finissent par mettre Laurent Chandemerle en slip devant les caméras de la RTS, présente ce soir là pour filmer le spectacle.

Quelques moments mémorables

-       La fin, 100 ans en chanson

-       L’imitation géniale d’Andrea Bocelli par Steve Diamond

-       Chirac, Berlusconi, Couchepin et Hervé (mari de Céline), à l’EMS

-       Les personnages suisses par Lambiel

-       Les 4 qui allument Montreux en imitant Johnny

 

4 imitateurs de 4 pays de la francophonie, ça en fait des personnages à parodier. Yann, Steve, Laurent et Fabian s’y attèlent à la perfection et réussissent le pari.

Je vous laisse une petite vidéo reportage des 4 copains au Maxi Rire Festival.

Topics