Les 10 ans de Design Miami/

julie's picture
Design Miami/ fête ses 10 ans et nous invite du 16 au 21 juin 2015 à Bâle à la Messeplatz pour une plongée dans le monde du design avec à la clé plusieurs projets intéressants comme Design at Large/ et Design Curio/.
Les 10 ans de Design Miami/

Les festivités pour ces 10 ans ont débuté en décembre à Miami et s'emparent de Bâle avec une belle sélection d'expositions de design par les grandes galeries des quatre coins du monde.

On retrouve pour cette édition anniversaire 12 des 17 galeries qui avaient lancé la foire en 2006, avec ammann//gallery, Cristina Grajales Gallery, Dansk Møbelkunst Gallery, Demisch Danant, Galerie kreo, Galerie Patrick Seguin, Hostler Burrows, Jousse Entreprise, LAFFANOUR–Galerie Downtown, Magen H Gallery, Nilufar Gallery and R & Company.

C'est un plaisir à chaque fois renouvelé que de se plonger dans cette foire qui expose dans de magnifiques écrins les tendances les plus marquées du design de notre temps. On remarque aussi de plus en plus la mise à bas des frontières fixes entre design et art avec des pièces qui se positionnent entre ces deux mondes et le développement croissant des pièces uniques dignées d'oeuvres d'art. Design Miami a le vent en poupe ayant réuni à Miami plus de 36'000 visiteurs en décembre dernier et plus de 50 galeries.

En parallèle, on se réjouit de retrouver Design at Large qui présente les grands formats, pièces historiques ou créations contemporaines, dans l'Event Hall de 2'000m2 à l'entrée de Design Miami/Basel. Cette édition se penche sur le thème de l'expression architecturale du XXe et XXIe siècle et est aux mains d'André Balazs, magnat de l'immobilier, hôtelier, restaurateur et collectionneur. Souffle prometteur grâce à cet homme qui est connu pour son approche unique de l'hôtellerie et qui avait redéfini de manière marquante l'univers du Chateau Marmont, du groupe d'hôtels The Standard , The Mercer Hotel et maintenant Chiltern Firehouse à Londres.

Ne manquez pas non plus le lancement à Bâle du projet innovant Design Curio et qui avait ravi les amateurs de design à Miami en décembre avec des expositions immersives consacrées aux objets, aux textures et aux idées défiant les formes traditionnelle. Designers, curateurs, et galeristes vont ainsi proposer de plonger dans l'univers scientifique et technologique du XXe et XXIe siècle avec installations surprenantes mêlant produits innovants et objects fait mains, un téléscopage d'où ressort créativité et goût de l'innovation. Ces objets, les Curios, sont disséminés dans la foire, à vous de les trouver et les faire dialoguer avec le design qui les entoure.

 

Design Miami/ Basel 2015, 16 au 21 juin 2015. Hall 1 Süd, Messeplatz, Bâle, Suisse

Jours d'ouverture: 16 et 17 juin: 10h à 20h / 18 et 19 juin: 10h à 19h / 20 et 21 juin: 11h à 19h

Design Miami/ Basel 2015
Design Miami/ Basel 2015
Design Miami/ Basel 2015
Design Miami/ Basel 2015