Le nouveau festival anti-frimas: Antigel!

Le Festival Antigel a pour particularité de présenter des itinéraires artistiques qui permettront au public de découvrir des lieux insolites en ville et dans sa périphérie. On retrouvera donc des projets dans une piscine, une église, un vivarium, un parking ou le dépôt de tram du Bachet, habituellement fermé au public!

Les créations made in Antigel proposeront quant à elles des itinéraires avec des étapes-spectacles. Avec Migrez !, les spectateurs voyageront dans le canton à la rencontre d’artistes travaillant sur la relation entre sport et danse/musique. Un autre voyage est programmé à Carouge entre le parking Migros Vibert et le bureau des autos avec concert d’autoradios et projection de films. Enfin, au Vivarium de Meyrin, Yann Marussich de son côté partagera la scène avec un boa pour une performance inédite….

Parmi la quarantaine de spectacles du festival, sont proposées aussi des pointures de la musique : Patti Smith, l’icône rock investit le Victoria Hall de Genève, Erik Truffaz à Plan-les-Ouates offre une rencontre inédite entre le Truffaz Quartet et la danseuse Julia Cima ou encore le chanteur et musicien canadien Gonzales présentera son film, Ivory Tower, au Forum Meyrin. La musique électronique n’est pas en reste avec les participations de Mouse on Mars, Fennesz ou encore Kid Chocolat. Enfin, en danse, l'autre point fort de ce festival, on pourra découvrir la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin ou Gisèle Vienne, à la patinoire de Meyrin, pour un spectacle inédit.

Bref, un programme inédit et motivant pour sortir de chez soi malgré les températures hivernales !

Topics
Submitted by emilie on Tue, 18/01/2011 - 15:37