Le 25ème Salon international du Livre et de la Presse

Le salon international du livre et de la presse de Genève.

Cette année se tient à Genève, du 29 avril au 3 mai, le 25ème Salon international du livre et de la presse. En un quart de siècle, le Salon du livre est devenu incontournable tant pour les professionnels du monde du livre que pour les amateurs de lecture. Un événement à ne pas manquer si vous aimez la littérature et si vous ne craignez pas de « sacrifier » quelques heures de votre bronzage du week-end.

Cet événement rassemble un grand nombre d’éditions et de libraires. Une occasion idéale de se replonger dans le monde littéraire et de discuter avec un grand nombre des acteurs du monde de l’édition et de la presse, qu’ils soient éditeurs, journalistes, libraires ou lecteurs. Ceux-ci nous prouvent que le monde littéraire est un domaine vivant et passionnant !

La majorité des éditions françaises sont présentes, notamment Flammarion, Gallimard, Grasset, Seuil, Stock, Actes Sud mais également des Editions suisses, dont les Editions Campiche et les Editions Favre.

En outre, durant tout le salon, se déroulent un grand nombre d’événements, tels que de nombreuses signatures d’auteurs, des discussions littéraires entre auteurs et journalistes et des interviews. Des manifestations uniques pour discuter, échanger ou simplement écouter.

Si vous souhaitez pousser le vice culturel encore plus loin, n’hésitez pas à passer à l’exposition « L’Art de la Franc-maçonnerie », à l’honneur cette année.

Au vu de l’affluence lors de ma visite (qui reste tout à fait raisonnable comparée au Salon de l’Automobile), le Salon du Livre prouve encore une fois que le livre n’est pas mort !

Le Salon international du livre et de la presse, du 29 avril au 3 mai 2011, à Palexpo, Genève

Topics
Submitted by Cleo on Sun, 01/05/2011 - 18:17