La Nuit des musées à Genève

De Compesières à Cologny, en passant par Conches, Carouge ou par les Nations, cheminant à travers Genève, jeunes et moins jeune trouveront de quoi partir à la découverte des institutions muséales genevoises. Le programme du week-end compte 163 moments de médiation culturelle et scientifique répartis sur 58 activités différentes: contes, projections vidéo, ateliers, animations,ateliers d’écriture, visites commentées, etc.
 
Les musées genevois ont pris le parti de proposer un accueil personnalisé aux publics de la Nuit des musées et de l’«after en famille» offrant ainsi une programmation hors normes, en plus des ouvertures spéciales et de l’accès en visite libre aux expositions temporaires et aux collections permanentes.
 
Lors de la Nuit des musées, l’accès aux 22 institutions et aux activités qu’elles proposent se fait au moyen d’un pass, vendu au prix de 10 francs, incluant la libre circulation sur le réseau TPG, CFF et Mouettes genevoises (périmètre unireso zone 10) le samedi 11 mai dès 16h.
 
Rallye des musées de la Rive droite, ouverture nocturne des tours de la Cathédrale Saint-Pierre, visites à la lampe de poche au Jardin botanique et au Muséum, performance de Mapping architectural sur la façade du Musée d’art et d’histoire ou encore concert de POL au MEG Conches font partie des nombreux points forts de la Nuit des musées.
 
Le dimanche 12 mai, le programme spécial de la Nuit des musées se poursuit pour un «after en famille» qui se veut des plus conviviaux: des animations sont proposées sur toute la journée, et l’accès aux musées et à leurs activités est entièrement gratuit.
Topics
Submitted by Jonathan on Wed, 24/04/2013 - 22:49