Kookeat

Submitted by Alexandre on Wed, 13/07/2016 - 20:23

Pour ma pause déjeuner en général j'essaie de manger léger pour éviter de passer le reste de la journée endormi sur mon clavier. J'ai donc décidé d'essayer un de ces food trucks qui fleurissent comme des primevères sur la Plaine de Plainpalais dès que les beaux jours arrivent.

 

L'un d'entre eux m'attire du regard : Kookeat. Sur place je rencontre les deux entrepreneurs qui font tourner l'affaire : Laurent et la douce Alba. Leur spécialité ? Les Long burgers. Et quand ils disent longs, ils ne font pas semblant : 30 centimètres de pur plaisir, 15 pour les plus prudes.

 

Je me lance. Je choisis mon pain, ma sauce et je demande évidemment un supplément bacon (parce qu'il n'y a jamais assez de bacon). En quelques minutes le beau Laurent m'amène mon déjeuner.

 

Assis sur un banc Laurent me raconte l'idée tout en me chipant des frites. Lors de ses voyages all over the world, il a fait une halte assez importante à Manchester. C'est là qu'il a été séduit par le concept du truck. Ni une ni deux, on sacrifie le deuxième pilier et on retape une remorque so US.

 

Le créneau est choisi : des burgers géants, des frites fraiches le tout à base de produits frais et locaux. Le Genevois locavore y trouve son compte et le porte-monnaie ne souffre pas.

 

En bref : des burgers de qualité, un superbe accueil, le tout dans un temps record ! Je ne peux que vous les conseiller. Et vous savez quoi ? Si vous lui dites que vous connaissez Italic, il vous offre votre boisson sur un menu frites!

 

Pratique : Kookeat, les mardis et vendredis de 11h30 à 14h à la pointe de la Plaine (côté Uni-Mail), pour les autres jours, tenez vous au courant sur leur page Facebook.