JR au Louvre

julie's picture
JR s'invite au Louvre du 25 Mai au 28 Juin 2016 avec une installation sur la pyramide du Louvre. De l'artiste des rues, il s'empare d'une des institutions culturelles les plus iconiques qu'il soit. Chapeau bas!
JR au Louvre © JR
JR au Louvre © JR

Après s'être appropriés les murs de plusieurs villes pour des oeuvres de street art, JR est l'invité du Louvre. Il a décidé de jeter son dévolu sur l’un de ses symboles, la pyramide du Louvre, pour lui faire subir une surprenante anamorphose.

Comme point culminant de l'événement, on relève le programme-marathon du 28 mai à 12 h au 29 mai 2016 à 12 h. Pendant 24 h non-stop, JR s’empare de l’auditorium et du musée pour poser son regard sur le Louvre. Conférences, rencontres, projections, concerts, ateliers…, ce programme exceptionnel met également en lumière les processus de création d’un artiste qui multiplie les collaborations, de ses tournages avec Agnès Varda dans le Nord-Pas-de-Calais à son spectacle avec les danseurs du New York City Ballet. Lors de ce week-end de performances, ne manquez pas la rencontre exceptionnelle entre le pianiste berlinois Nils Frahm avec ses pianos, orgues et machines et le musicien et producteur Ólafur Arnalds pour un concert jusqu’au lever du jour.

JR au Louvre, du 25 mai au 27 juin 2016, à la Cour Napoléon / Auditorium du Louvre. Tous les jours de 9h à 18h, sauf le mardi. Nocturnes, mercredi et vendredi jusqu’à 21h45.

Tarifs : Billet unique (collections permanentes et expositions) : 15€