Joseph Altuzarra - Automne/Hiver 10/11

Aux côtés de ses modèles noir ébène, évoluent également des velours bordeaux, pyjamas de ville ou smokings, robes ou capes. La femme du soir, ayant abandonné sa cuirasse, pour une tenue mêlant douceur du textile et coupe racée, empreinte d'une grande féminité.

Mais qui est donc ce prodigieux styliste de 27 ans? Joseph Altuzarra est  une des nouvelles étoiles qui brillent sur la scène mode new-yorkaise. Il allie au sein de sa jeune marque élégance française et rock'n'roll attitude new-yorkaise.

Altuzarra est né et a étudié à Paris avant de s'envoler pour Philadelphie (USA) pour des études d'art et histoire de l'art avec un accent particulier sur la mode et l'architecture. L'industrie de la mode l'a vite happé, lui offrant la chance de travailler pour Marc Jacobs puis Proenza Schouler avant d'aiguiser ses crayons chez Givenchy à Paris. L'attrait de la Grande Pomme a bientôt été plus fort et il a décidé de lancer sa propre marque en 2007. Et avec quelle raison! Ses collections témoignent bien de la précocité du styliste maniant avec habileté les coupes et les matières pour un résultat qui annonce de beaux lendemains.

Topics
Submitted by julie on Wed, 20/10/2010 - 21:41