Jeremy Scott est partout!

Pour faire simple, c'est un peu le Jeff Koons de la mode avec une coupe mullet punk (si, si, c'est possible!). On aime ou on déteste, mais on ne reste pas indiférent.

Il a fondé sa marque à 21 ans, fraîchement démoulé de la Pratt Institue Private art College de New York à Brooklyn. Repéré pour ses collections de prêt-à-porter excentriques et provocantes, il a habillé Kanye West, Robyn, Beth Ditto, Lady Gaga et tant d'autres... Les tenues de Britney dans son clip Toxic? C'est lui. Un mélange provoquant de bling bling et de coupe impeccable, c'est toujours lui.

De la provocation encore... En 2006, son défilé sur le thème du patriotisme va faire grincer plus d'une molaire. En effet, sa statue de la Liberté à tête de mort et ses casques à oreilles de Mikey ne sont pas du goût de tout le monde. Peu importe, il affirme son style Pop Art et le signe avec audace.

Adidas & Scott, c'est un peu une longue histoire d'amour... Collaborant régulièrement, ils viennent de nous sortir des baskets aux ailes d'anges ou sous formes de peluche. L'enfant qui sommeille en chacun(es) de nous en rêvait: ils l'ont fait! Bon redescendons un peu, les baskets peluche c'est super sympa, sauf quand il se met à pleuvoir (j'imagine même pas le poids attaché aux chevilles) ou quand tu as passé la trentaine... Pour celles avec des ailes, il est préférable d'avoir les micro-fines gambettes de nos top iophilisées, sinon prends garde à l'effet patate au bout du pied...

Enfin pour sa dernière collection, coup de projecteur sur son New York: il rend hommage à ses héros, dans un défilé sobre, urbain et résolument Pop! Karl Lagerfeld, himself dira de lui au journal Le Monde (rien qu'ça!) que "Scott est le seul qui pourrait prendre sa succession chez Chanel!" C'est dire la carrure de cet enfant du Middle West.

Voici donc que le fraîchement nommé héritier au trône Chanel vient de designer 3 montres pour le géant suisse du prêt à porter du poignet: Swatch. Deux esprits qui ne pouvaient que se rencontrer! Baptisées "Winged", "Lighting Flash" et "Opulence", ces trois pièces sont indéniablement des incontournables de la marque. Pour le coup, quels que soient vos bras, vos mains ou votre âge: osez! Disponibles en avant-première chez Colette pour 50 euros pièce* depuis le 24 février, découvrez tous les détails en images dans la suite !

* non, je ne suis pas grassement sponsorisé pour ce papier!

Topics
Submitted by sandbp on Mon, 28/02/2011 - 00:47