Issa London: Printemps/Ete 2012

La marque discrète se fait petit à petit connaître, depuis que quelques socialistes sont apparues sous les objectifs des photographes portant ses créations. Daniella Helayel, la styliste, doit se réjouir d'avoir comme chantre de sa mode Kate Middleton, la jeune et jolie duchesse de Cambridge, qui la propulsée sous le feu des projecteurs après avoir mis une robe Issa lors de ses fiançailles au Prince William.

D'origine brésilienne, Daniella Issa Helayel est installée à Londres depuis 1999. Elle utilise ses souvenirs et ses racines brésiliennes pour l'inspirer dans une quête de féminité sublimée tout en subtilité. On ne joue pas la surenchère mais l'amour des volumes et des matières qui savent rehausser les femmes du monde.

Le succès est au rendez-vous et les boutiques s'ouvrent aux Etats-Unis, au Brésil. Un e-shop sera d'ailleurs bientôt mis en ligne et permettra de faire ses commandes des quatre coins du globe.

Issa - Spring Summer 2012 Catwalk Show - Backstage from Issa London on Vimeo.

La collection Printemps/Ete 2012 offre un beau condensé de l'esprit de la marque, alternant robes du jour sobres et robes élégantes pour le soir.

On s'envole pour Rio de Janeiro avec une collection aux couleurs délicatement pastels ou passionément tropicales, imprimés végétaux, l'esprit brésilien en petites touches simples et élégantes. Puis le tourbillon du carnaval souffle et laisse échapper son extravagance latine où sensualité féminine est le maître mot.

Les petites robes sont autant d'invitation à des soirées où l'on danse la samba entre deux cocktails. Ipanema n'est pas loin. On entend le bruit des flots et on sent l'air marin qui nous appelle pour une ballade en bateau.

Issa - Spring Summer 2012 Catwalk Show from Issa London on Vimeo.

Topics
Submitted by julie on Sun, 29/01/2012 - 21:44