Il était un festival…

Pour sa 39e édition, Paléo Festival s’offre une brochette de beaux artistes, dont Elton John, M.I.A, Stromae, James Blunt, Vanessa Paradis ou encore Placebo pour les noms les plus connus du grand public qui défileront à la plaine de l’Asse.

Le festival ouvre ses portes le mardi 22 juillet avec les américains The Black Keys en tête d’affiche. Ils se sont fait connaître par ici en 2010 avec leur album Brothers, dont est tiré le single Thighten Up. Après le succès de El Camino en 2011, ils présentent Turn Blue, leur dernier album sorti il y a quelques mois à peine. Grande hâte de voir ce que ça donne en live ! A voir le mardi également, Thirty Second To Mars, groupe mené par Jared Leto, l’homme aux cheveux soyeux. M.I.A et son électro hip/hop colorée. Le jeune britannique Jake Bugg qui était au Montreux Jazz l’année passée et qui vous donnera l’impression d’être en train de sillonner les Etats-Unis en vieille voiture. Gesaffelstein dont le concert à Paléo avait été annulé l’année passée pour cause de tempête.

Le mercredi, qui s’est vendu à une vitesse record, accueillera Stromae, ainsi que le folkeux Jack Johnson pour le plaisir de ces dames. Ky-Mani Marley, fils de la légende du même nom qui suit les traces de son père. A découvrir Von Pariahs et Fat Freddy’s Drop.

Jeudi, Sir Elton John please. The Parov Stelar Band pour danser sur de l’électro swing.

Vendredi, The Prodigy et Shaka Ponk, réputés pour leurs lives incroyables.

Samedi, en plus de Vanessa Paradis, James Blunt et Julien Doré pour les noms connus, à voir Mr Oizo, les Casseurs Flowters et Verveine (que nous avions interviewé ici).

Et pour finir dimanche, le festival fermera ses portes avec Placebo, The National, Woodkid, Joris Delacroix, à dénoter parmi tant d’autres.

Le Village du Monde vous fera voyager et découvrir les Andes et sa culture fascinante. Nous vous conseillons le groupe chilien Matanza et sa « tribal tech house », entre flûte de pan et beat techno. Un mélange de tradition et modernité intéressant à voir le jeudi 24. Dans la même optique, Palenke Soultribe, un duo d’electro afro-colombienne à découvrir vendredi 25. De la musique différente de celle qu’on assimile en général à l’Amérique du Sud alors venez découvrir !

Une belle programmation pleine de découvertes, comme chaque année, qu’Italic Magazine espère vous raconter à nouveaux, du 22 au 27 juillet 2014. Et pour ceux qui n’ont pas encore leur billet, allez faire un tour à la bourse aux billets disponible sur le site du festival.

Topics