"iD" par le Cirque Eloize, un grand moment acrobatique et urbain

Eloize est une troupe qui déploie les arts du cirque dans le cadre de thématiques bien particulières, urbaine dans le cas présent. Deux groupes s’affrontent dans des batailles de danse, des couples expriment leurs relations entre agression et attirance… l’œuvre est portée par un courant d’antagonisme, qui n’enlève rien l’harmonie des artistes.

Une garantie avec le cirque Eloize, c’est de s’en prendre plein les yeux, et le spectacle iD ne déroge pas à la règle. Les décors et costumes sont très élaborés et les numéros spectaculaires. Pour mon plus grand plaisir, le trampoline est  au rendez-vous, prétexte à de superbes voltiges. Autrement, les acteurs s’envoient en l’air au ruban, au cerceau suspendu, à la barre de pole… c’est un spectacle très aérien.
Mais il compte aussi son comptant de danse, en groupe ou en couple, romantique, facétieuse ou déchaînée. Thème urbain oblige, on a même des danseurs en rollers et en vélo, dont le talent et les frasques ne laissent pas de nous impressionner, voire parfois nous inquiéter.
On ne sait parfois plus où donner de la tête tant il y a à voir, quand tous les danseurs s’y mettent dans tous les coins du décor ! Décor très bien vu d’ailleurs, bourré de passages secrets et de corniches invisibles, parfois mis en relief par des projections vidéo époustouflantes.

S’il reste des places, je conseille vivement d’aller voir ce spectacle. Et sinon, pourquoi ne pas se donner envie sur leur site et se promettre d’aller voir leur prochaine production.

Topics
Submitted by Titus on Mon, 30/12/2013 - 13:56