Hit: magnifique petite perle d'art contemporain aux Grottes

Prochain vernissage: Bibilothèque n°3, le 1er juillet
DR Hit
DR Hit

Quelle belle découverte dans le quartier des Grottes. En me promenant dans ce quartier coloré et alternatif, j’ai découvert un des derniers espaces contemporains aux allures de friche industrielle… c’était auparavant l’atelier d’Anne Minazio, cette artiste genevoise très généreuse aux multiples facettes. Editrice, céramiste, cuisinière, organisatrice d’évènements, Anne Minazio est une figure de la scène artistique genevoise et propose régulièrement des expositions, fêtes et repas, bref de vrais rencontres lors de ses vernissages. La convivialité fait partie de son art et elle rêve de faire revivre à son niveau l’Area, club new-yorkais aux fêtes les plus folles. 

 

Designé par l’architecte Pavel Sofer, son compagnon de plus de quinze ans, ce petit espace d’art indépendant crée en 2013, accueille des évènements dédiés à la présentation d’artistes suisses émergents et leur donne la possibilité de produire des pièces inédites. Sublime petit espace, cette friche mélange le design vintage et contemporains grâce à ses modules USM. Ses grandes vitres industrielles laisse passer une très belle lumière.

 

Hit vient de présenter 300 tirages photos de Anne Minazio à prendre sur soi dans le cadre de la grande exposition « 50JPG » (50 jours pour la photographie à Genève). J’y ai trouvé des photos de Sylvie Fleury, entre autres photos de montages des évènements, de festins et d’installations. Beau cadeau!
 

Anne Minazio a aussi publié des archives de Hit en collaboration avec une vingtaine d’artistes, afin de garder des souvenirs de tous ces vernissages et performances artistiques qui ont animé le quartier. 

Enfin, elle a eu l'idée de créer un e-shop où vous trouverez de la céramique, du dessin, de l’acrylique, du design et des affiches de divers artistes à acheter online. 

 

Hit prépare maintenant sa prochaine exposition de livres d’art, d’architecture et de design. Au programme de cette nouvelle édition de l’exposition « Bibliothèque n°3 », un vernissage aura lieu le 1er juillet à 18h avec la playlist de Ivan Ruet. Puis les livres pourront être consultés du mercredi au samedi de 16h à 19h. 

 

Vendredi 8 juillet à 18h, Nomoslab, un collectif de micro-édition feministaqueer, présentera son Queer Nation Manifesto (1990) "everyone of us is a world of infinite possibility". Récit d’une histoire des marges, visibilisation de la violence normative et écoute d’une parole de rupture ancrée dans l’action, le tout accompagné d’un bouleversement culinaire suèdois.

 

Vendredi 15 juillet, Camille Dumond présentera sa publication par les éditions Macaco Press.

 

Vendredi 22 juillet aura lieu TAFAA de Chloé Delarue et pour terminer: 

 

Finissage le samedi 30 juillet avec projection du film « Vanishing Point » et grillades cuisinées par Kalina Janowski et Anne Minazio.

 

PratiqueHIT, Rue des amis, 1201 Genève

Me-Sa 14h-18h

DR Hit
DR Hit