Frank Lloyd Wright s'invite chez vous

En hommage à Franck Lloyd Wright (1867-1959), décédé il y a un demi-siècle, la fondation éponyme et Lego, le fabricant danois de jeux de briques à assembler, annoncent le lancement de deux modèles réduits du grand architecte américain. Cette annonce coïncide avec la commémoration du 50ème anniversaire du Salomon R. Guggenheim Museum de New York, inauguré le 21 octobre 1959, soit 6 mois après le décès de son illustre architecte.

Dans ses réalisations, le célèbre architecte américain combinait les matériaux traditionnels comme le bois et la pierre à des matériaux plus modernes comme le béton et l’acier. C’est à partir de 1908 que Franck Lloyd Wright développe l’idée d’architecture organique, initiée par son mentor, l’architecte Louis Sullivan. Cet idéal repose sur la notion d’harmonie entre les parties de la maison et leurs fonctions, entre l’habitat humain et son environnement, la forme étant déterminée par la nature et les matériaux. La maison de la cascade (Fallingwater House), construite en 1939, est un exemple remarquable de ce type de réalisation.

La gamme LEGO® Architecture propose de construire des modèles réduits de bâtiments célèbres comme l’Empire State Building, le John Hancock Center ou encore le Seattle Space Needle. Pour les passionnés d’architecture, cette collection s’enrichit de deux réalisations emblématiques de l’architecte visionnaire Franck Lloyd Wright : le Fallingwater et le Salomon R. Guggenheim Museum de New York. Actuellement la série LEGO® Architecture n’est disponible qu’aux Etats-Unis et sur quelques sites Internet.

Topics