Don't be Zombies

Don't Be Zombies:  Courir en se prenant pour Colombus, Tallahassee, Wichita ou Little Rock dans un jeu de rôle grandeur nature sillonnant les rues carougeoises. Voici en un clin d'oeil cinématographique ce que l'équipe de 42 prod proposait les 27 et 28 avril 2012.

Janvier 2012, l'ancienne ville sarde approche l'équipe en charge depuis quelques années des événements les plus décalés de la République (Ciné transat, Des pianos dans la ville) pour animer 2 soirées du Printemps carougeois. Le thème de cette année: SuperApocalyptistiks, il n'en fallait pas plus à la dizaine de doux dingues permanents de 42 prod pour imaginer un mix parfait entre Zombie Chase et cinéma immersif dans la plus pure tradition de Ciné Transat. 

Sur plus de 7 km, dans 8 lieux magnifiquement transformés en zone de combat postapocalyptique remplie de morts-vivants, de survivants, de fumée,  l'équipe, nous a entraîné dans un immense survival game où tous les poncifs du genre se côtoyaient sans aucune fausse note. 

Au-delà de l'organisation, il faut aussi rendre hommage aux nombreux bénévoles, acteurs de rue, maquilleuses qui auront su plonger les 200 participants, par soirée, dans un monde complexe et intense pendant les quelques heures qu'aura duré cette chasse à la survie.

Une soirée riche en émotions se terminant par un film, "Shaun of the Dead" dans les locaux de la voirie modifiée en laboratoire/salle de cinéma, le tout dans une ambiance bon enfant, sous-tendue par une organisation parfaite.

Vivement la prochaine, peut-être en Vieille-Ville de Genève. N'oubliez pas d'avoir un bon cardio.

Don't be Zombie, quelques chiffres:

400 participants. 

150 bénévoles sur les 2 jours, 200 au total avec le staff.

100 Zombies

30 litres de faux sang. 

20 acteurs.

9 maquilleuses par soir

9 lieux.

7 km de parcours.

Quelques centaines de hamburgers. 

Un nombre conséquent de bières. 

1 film. 

Topics
Submitted by geoffroy on Mon, 30/04/2012 - 10:35