Design Miami/Basel 2012

Fondée en 2005, Design Miami/Basel est la seule foire dédiée au design du 20e et 21e siècle. La foire propose tant des galeries confirmées que des galeries émergentes au fort potentiel, on retrouvera ainsi Carpenters Workshop Gallery, Cristina Grajales Gallery, Dansk Møbelkunst Gallery, Demisch Danant, Galerie Downtown-François Laffanour, Galerie kreo, Galerie Patrick Seguin, Gallery SEOMI, Galerie Ulrich Fiedler, Hostler Burrows, Jousse Entreprise, Nilufar Gallery, Pierre Marie Giraud et R 20th Century.

Comme nouveaux exposants, il y aura notamment Caroline Van Hoek de Bruxelles; Franck Laigneau, la Galerie BSL, la Galerie Dutko et la Galerie Maria Wettergren de Paris mais aussi Galleria O. de Rome, Gallery Libby Sellers de Londres.

Des collectionneurs internationaux, des curateurs, des designers et des critiques ont choisi leurs pièces préférées parmi celles qui vont être exposées à Design Miami/Basel. Nous vous en présentons trois.

Sushi Steel Buffet, Fernando & Umberto Campana, 2011, Carpenters Workshop Gallery

"Etant Sud-Américain moi-même (et aussi marié à une Brésilienne), je trouve le travail de Fernando et Umberto extrêmement fascinant. La série Sushi est particulièrement extraordinaire, ayant été inspirée par les favelas brésiliennes et par le nombre de couleurs et matières utilisées par les gens des favelas pour embellir leur environnement. Il n'y a pas non plus deux rouleaux de feutrine similaires, chacun est unique et spécial, le niveau de détail est incroyable! Je ne peux pas penser à une meilleure pièce de référence!"

Mario Brito, designer d'intérieur, décorateur et consultant

Ring Chair, Maria Pergay, 1968, Demish Danant

"Cette chaise est la première pièce de Maria Pergay que j'ai collectionnée. Je venais de découvrir son travail".

Reed Krakoff, styliste de mode

Glass Tube Bench, Ron Gilad, 2012, Dilmos Milan

"Ma pièce préférée est le Glass Tube Bench de Ron Gilad. Son apparence fragile rend simplement son utilisateur conscient qu'il s'assied. Un acte souvent non réfléchi devient un moment d'attention... s'asseoir. C'est superbement articulé, c'est contemporain, classique et délicatement exprimé".

Rafael de Cardenas, architecte

 

Design Miami/ Basel , du 12 au 17 juin 2012, de 11h à 19h tous les jours.

Topics
Submitted by julie on Sun, 10/06/2012 - 08:14