Derek Lam - Croisière 2012

On suit Derek Lam depuis le lancement de sa propre ligne en 2004, après quelques années au service de Michael Kors. A chaque fois, bonheur de retrouver sa griffe dans une alliance parfaite mêlant volume et fluidité. Pantalons larges, tailles cintrées, petites robes en soie, une belle palette pour un résultat de mode réussi et un ensemble d'habits à l'élégance sobre.

Pour la collection Croisière 2012, Derek Lam offre un cocktail d'une attitude décontractée, assez sport, mêlée à une touche ethnique, inspirée d'un de ses récents voyages au Bhoutan et en Thaïlande. On retrouve ainsi un mélange de textures avec de la soie, du lin et des cuirs souples, autour de motifs boudhistes, et évoluant autour de blancs, turquoise, gris et oranges. Les touches d'inspiration asiatique sont discrètes et habilement mêlées à l'esprit couture des vêtements. 

Les jupes et shorts se retroussent pour dévoiler de longues jambes, et oui, la collection croisière, c'est aussi rêver de plages ensoleillées et de virées à l'autre bout du monde et s'évader quelques instants des paysages enneigés ou embrumés de nos régions.

Topics
Submitted by julie on Thu, 19/01/2012 - 22:12