"Départ", exposition de Philippe Gueguen

C’est une série réalisée par Philippe Gueguen pour le magazine Wad, spécialisé dans la culture urbaine et le street wear qui est à l’origine du projet. Le thème pour une de ses éditions était « étage », qu’il fallait combiner avec une série mode. La première étape a été le repérage architectural dans les rues de Paris, avec un choix porté sur des bâtiments en démolition. Une fois les vues choisies, le styliste s'est chargé de trouver des vêtements en lien graphique et colorielle avec les bâtiments. Le choix vestimentaire s’est porté sur un style néodandy, avec une contraste marqué entre haut et bas du corps.

Les diptyques se sont alors montés virtuellement avant que ne commencent véritablement les prises de vues photographiques des personnes, des gens de la rue et des mannequins. Ensuite, lors du shooting, un travail de lumière, de couleur, d'attitude a été effectué pour rapprocher au mieux les personnes des éléments architecturaux.

Au final, ces doubles images produisent un effet plastique, esthétique et émotionnel plus intense que les images seules, avec un dialogue entre bâtiments et modèles.

Départ, exposition de photographies de Philippe Gueguen, du 2 au 23 mars 2012, au Flux Laboratory, Rue Jacques Dalphin 10, 1227 Carouge.

Topics
Submitted by emilie on Wed, 07/03/2012 - 15:29