Comancheria, western et polar au scénario bien ficelé

Suite à la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter.

L’Écossais David Mackenzie signe ici le meilleur polar américain de l'année. Musique parfaite de Nick Cave et Warren Ellis, vues plongeantes et sublimes images du Texas, interprétation formidable du duo Ben Foster et Chris Pine, sans oublier Jeff Bridges, impeccable.

Comancheria (nom donné originalement à la région du Nouveau Mexique occupée par les Comanches avant 1860) est un polar sombre, un western moderne, un drame fraternel et aussi un film social qui dresse le portrait d'une Amérique à deux vitesses, dans lequel les règles classiques du bon et du méchant sont effacées. Grâce à des dialogues bien construits, ce film est aussi un délicieux divertissement avec de l’humour et de la fragilité.

Sortie le mercredi 5 octobre 2016.

Tali Cavaleri

Topics
Submitted by Anonymous (not verified) on Wed, 07/09/2016 - 10:12