Christian Dior, couturier de rêve

Faites un voyage dans l'histoire de la mode à travers l'exposition "Christian Dior, couturier du rêve" au Musée des arts décoratifs à Paris du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018.

A l'occasion des 70 ans de la création de la maison Christian Dior, le Musée offre une superbe exposition qui invite à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri.

On plonge dans un univers complet et magique reprenant robes, jupes et pantalons, accompagnés de toiles d’atelier et photographies de mode, ainsi que plusieurs centaines de documents (illustrations, croquis, photographies de reportage, lettres et manuscrits, documents publicitaires…), et d’objets de mode (chapeaux, bijoux, sacs, chaussures, flacons de parfums…).

Pour réellement s'immerger dans ce qui a inspiré le créateur, on retrouve également tableaux, meubles et objets d’art. Ces œuvres soulignent et prolongent le regard de Christian Dior en explorant les liens qu’il a su tisser entre la couture et toutes les formes d’art, définissant l’empreinte de la maison. Les deux commissaires, Florence Müller et Olivier Gabet, ont construit leur propos selon un parcours chronologique et thématique réunissant et investissant, pour la première fois réunis ensemble, les espaces dédiés à la mode ainsi que ceux de la nef du musée, soit près de 3 000 mètres carrés.

Topics