Casa Cavia, une perle à Palermo Chico

Mademoiselle's picture
Petit tour dans les rues de Buenos Aires où vient d'ouvrir Casa Cavia, un lieu aux multiples facettes dans un magnifique écrin, une maison des années 20 à Palermo Chico, restaurée et remise au goût du jour par les architectes Kallos Turin.
Casa Cavia
Casa Cavia

Hors catégorie, Casa Cavia se présente comme une destination culturelle, mêlant restaurant aux spécialités argentines, pâtisserie, bar, bibliothèque etmaison d'édition, fleuriste et parfumerie. On se voit volontiers flâner dans les recoins de la maison, s'arrêter pour lire un roman et déguster quelques gourmandises sucrées.

Cette maison se veut une source de créativité, c'est ainsi que sa fondatrice, la jeune Argentine Guadalupe Garcia Mosqueda l'a voulue. Un lieu hors du temps qui comble nos sens. Elle a réuni ainsi pour son projet les talents culinaires de Pablo Massey, les senteurs de Julián Bedel's Fueguia 1883, les créations florales de Silvana Grosso, les pâtisseries de Próspero Velazco, les cocktails d'Ines de los Santos, et enfin les talents d'édition d'Ana Mosqueda et sa maison d'édition Ampersand.

L'architecture classique et noble est agréablement rehaussée d'une touche contemporaine et design. Luxe, calme et volupté, semblent voler sobrement sur les lieux en nous donnant envie de nous y arrêter.

Casa Cavia, Cavia 2985, Palermo Chico, Argentine. Tel +5411 4801 9693, info(at)casacavia.com

Guadalupe Garcia & Ana Mosqueada
Guadalupe Garcia & Ana Mosqueada
Le jardin de Casa Cavia
Le jardin de Casa Cavia
La salle à manger de Casa Cavia
La salle à manger de Casa Cavia
La bibliothèque de Casa Cavia
La bibliothèque de Casa Cavia