Candy

"Choisissez votre bonbon préféré", voilà une offre à priori alléchante?

Pourtant… loin de l’éternel balancier entre culpabilité hypocrite et complaisance luxurieuse, le photographe Geoffroy Baud nous livre une série de portraits “nude” et authentique, sur la déformation de visage dû à la surconsommation de… bonbons. 

Une séance, un léger voile de make up pour accrocher la lumière, une poubelle et 16 portraits au final. Les sujets au départ ravis de pouvoir jouer avec leur délice favori ont vite déchanté. Une séance de torture, à la limite de la cure de désintox. Le photographe avait oublié de leur dire qu'ils allaient devoir engloutir dans leur bouche autant de bonbons qu'elle pourrait en contenir. Je vous laisse imaginer la douleur des malheureux ayant choisi les Fisherman's friend© ou les langues de chats... 

Ont-ils regretté? Pour le savoir, il vous suffit de vous rendre à l'exposition le mardi 24 avril organisée par Act-Art, en collaboration avec la Librairie archigraphie et le dessinateur JP Kalonji qui a réalisé l'illustration du making off, aux Halles de l'île mardi 24 avril à Genève. 

Et vous, quel est votre bonbon préféré?

Topics
Submitted by sandbp on Sat, 21/04/2012 - 07:34