BRETON | War Room Stories | Les Docks

Je peux parler de soirée parfaite lorsque:

J'assiste à un concert en bonne compagnie,
Ce concert s'avère être une pure merveille,
J'achète le vinyle et échange quelques mots avec le groupe,
Le groupe dédicace ce vinyle.
Je rentre à la maison avec le disque qui, à chaque fois que je l'écouterai, me rappellera ce concert brillant.

 

Breton - War Room Stories - Les Docks, Lausanne

Bien qu'ayant un nom évoquant la région nord-est gauloise et un artiste surréaliste français, BRETON est un groupe nous venant tout droit de London. 
J'avoue adorer lorsqu'on me demande: "C'est quoi comme genre de musique?" et que je ne sais pas quoi répondre. Avec Breton, c'est un peu ça. Je déteste parler de genres (car oui, les genres musicaux sont créés pour faire vendre) mais Breton jongle avec plusieurs de ceux-ci: Rock, Electro, Chanson, Hip-Hop.

Après, un premier album Other Peoples Problem qui leur a valu plusieurs Saint Graal de la musique cool en Suisse (Les repérages de Couleur 3), Breton nous revient cette année 2014 avec War Room Stories.

N''ayant pas écouté War Room Stories avant le concert, je me réjouissais de le découvrir en live et de pouvoir, si l'envie me prenait, acheter le disque en fin de concert.

 

Un concert rythmé par :

- Les tubes repérages et autres bombes du premier album parmi lesquelles: Edward The Confessor, Jostle, Pacemaker, & Co. Tous magnifiquement interprétés.
- Les interventions francophones du chanteur du groupe (qui d'ailleurs doit m'apprendre à parler une langue étrangère avec un accent aussi discret et élégant que le sien en français).
- Les nouveaux futurs tubes de cet album incroyable qu'est War Room Stories! Parmis lesquels se trouvent sans hésiter: Envy, Got Well Soon, National Grid, Brothers

 

Vu la qualité du concert et surtout des nouvelles chansons, je vous avouerais que je n'ai pas hésité à acquérir une copie du disque au papillon bleu. 

 

Topics