Black Movie 2016

Mademoiselle's picture
Du 22 au 31 janvier 2016, on sort de sa torpeur hivernale pour s'enfiler plein de bons films à l'occasion du festival Black Movie à Genève. Comme dirait les organisateurs, "cette 17ème édition est le fruit d’une recette explosive combinant passion, détermination, tractations et tracasseries. Secouez le tout, et vous obtiendrez le meilleur de la production indépendante internationale."
Affiche de Black Movie 2016
Affiche de Black Movie 2016

Black Movie 2016 proposera 66 films, parmi lesquels 39 premières suisses. 

La section phare du festival fête ses 10 ans cette année ! 10 ans que nous suivons fidèlement le plus beau cinéma du monde, et autant dire que la collection 2016 est à la hauteur de cet anniversaire symbolique, avec 10 films de 9 réalisateurs que le festival suit depuis longtemps: Tsai Ming-liang, Apichatpong Weerasethakul, Hong Sang-soo, Kyoshi Kurosawa, Yorgos Lanthimos…

Comme il n'est jamais trop tôt pour se lancer dans une passion pour le 7e art, le Petit Black Movie, la version pour les enfants, est de retour avec son lot d'émerveillement et découvertes. 2 longs métrages de fiction côtoieront 48 courts métrages d’animation. La durée du film ne sera donc pas un problème pour les têtes blondes.

Programme complet dévoilé le 12 janvier 2016 sur www.blackmovie.ch