The Beatles: Eight days a week - The touring years

Submitted by Anonymous (not verified) on Fri, 02/09/2016 - 09:30

Ils sont encore considérés aujourd’hui comme les rois de la pop: Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr, les quatre musiciens de Liverpool et leur mythique coupe au bol ont conquis le monde dans les années soixante.

Ce premier documentaire officiel réalisé par Ron Howard explore les premières années de la carrière musicale des Beatles, des premiers concerts donnés en 1962 à la caverne de Liverpool à leur dernier concert au Candlestick Park de San Francisco en 1966.

Le film montre comment s’est développé la Beatlemania dans le monde, à travers des images d’archives restaurées, de vidéos et photos inédites et des interviews de Paul McCartney et Ringo Starr encore vivants. Rien de nouveau sur leur vie privée ou autre anecdote sur le groupe, il manque de témoignages (à part ceux d’Elvis Costello, Whoopi Goldberg et une très courte intervention de Sigourney Waever), mais le spectateur découvre ce qui liait ces quatre artistes aux caractères si différents, comment ils prirent leurs décisions et réussirent à écrire leurs chansons, bref il dévoile comment leur solidarité a permis de formé le groupe pop le plus célèbre de l’histoire.

Durant ses premières années les Fab 4 ont donné 166 concerts à travers quinze pays. Ils ont ensuite décidé de totalement arrêter de se produire en public, entre autres à cause des cris des fans couvraient bien souvent le son des instruments.

Un film « yeah! yeah! yeah! » qui va sortir en salles de Suisse romande le 15 septembre 2016.

Durée: 100 minutes suivi des extraits du concert : 30 minutes