BAT - l'identité en forme de poing

Pour vous présenter son travail, voici une interview réalisée par Iconoclash Studios dirigée par Liza Fonjallaz & Gregg Mann en janvier dernier:

BAT, Bon à tirer, bonne à tuer, MCH poursuit son exploration de l'identité. Souvent emprunte d'humour trash, rockeuse dans l'âme elle nous revient en négatif. Comment se définir par le creux, le vide, l'envers du décor? Elle nous propose un projet qui se veut à la fois la continuation de ses précédentes pièces et leur contradiction. Après trois pièces dont le personnage principal est extraverti,énergique et imposant, elle dit chercher à s’exposer en creux, explorant l’idée de l’identité par l’anonymat, questionnant le désir de vivre en le remplaçant par le désir de ne pas mourir: ou comment exister sur scène sans s’exposer.

La collaboration avec le boxeur va dans ce sens: l'Autre qui est aussi cet étrange qui nous habite. Il doit permettre, par l’intensité de ses actions, de discerner comme en négatif la performeuse, et ainsi lui opposer un autre rythme. La boxe est pour MCH, un moyen de parler des routines de la vie et de l’implication qu’elles exigent. Elle va jusqu'à s'appuyer sur la citation de Bertold Brecht,

La boxe est une métaphore de l’existence.

Souhaitons que cette performance coup-de-poing nous coupe le souffle à moins qu'il ne finisse par nous enterrer...

Topics
Submitted by sandbp on Sat, 14/04/2012 - 20:21